MD Board - Forum Test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nainfographiste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kobito

Kobito


Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Nainfographiste Empty
MessageSujet: Nainfographiste   Nainfographiste EmptyDim 12 Déc - 22:28

Quelques créa pour des entreprises:

La carte de vœux pour la société de ma belle mère, il n'y a que la V2 qui a été retenu, moi perso je préfère la première même si ca fait un peu écrasé
V1
Spoiler:
V2
Spoiler:
V3
Spoiler:
v4
Spoiler:

Avec l'autorisation de mon entreprise (Total) quelques créa que j'ai fais, je peux montrer les rough si ca intéresse des gens:
Spoiler:

D'autres:
Spoiler:

Y'en a d'autres mais j'ai oublié de les mettre sur ma clé usb : (
Revenir en haut Aller en bas
xSith:

xSith:


Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 31

Nainfographiste Empty
MessageSujet: Re: Nainfographiste   Nainfographiste EmptyLun 13 Déc - 2:32

J'aime bien celui de la Fayette, après je ne suis pas très fan du rendu des autres.

Exemple pour le premier.
V1 : Dommage que ça soit superposé, le 2011 n'est pas mis en valeur, alors que c'est un souhait de bonne année si j'ai bien compris.

V2 : J'aurai mis le texte, en dessous du 2011, enfin quoi que non, je l'aime bien.

V3/4 : Le fait d'avoir séparer le 2011 avec le coeur, casse un peu. S'il n'y avait pas le texte, on aurait pas compris le sujet.
On aurait pu comprendre un anniversaire ou une date importante du 20 Novembre.

Pour ceux de Total :

1er : La bouteille est pixelissé, il me semble. Du coup, il y a une différence entre l'étiquette Total et la bouteille ^^ C'est assez perturbant.
Pareil pour l'eau qui en sort ^^

2e : J'aime bien la première version. Et le concept du 2e, mais ce qui pèche à mon goût c'est le "Total" qui est d'une qualité réduite comparé au reste ^^

3e : Un peu trop fantastique xD Rien de mal, mais d'après ce qu'on m'a dis, certaines sociétés n'aimaient pas trop les choses trop fantastiques.

Sinon les deux derniers, je les aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://xsithrouille.blogspot.com/
finwel

finwel


Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 38

Nainfographiste Empty
MessageSujet: Re: Nainfographiste   Nainfographiste EmptyLun 13 Déc - 12:30

ya des truc sympa mais se qui m'a le plus frappé c'est les total!

Je trouve ca de très mauvais gout de faire sortir le logo total de la mer ca rappel trop le pétrole déversé!
Je comprend pas! C'était quoi l'idée de départ?

Sinon j'aime bien le la fayette!

la V2 est incontestablement la meilleur celle qui détient la meilleure harmonie, dans les autres il y a quelque chose qui est desagréable a l'oeil!
Un tout petit détail certes, mais qui au final change tout!
Revenir en haut Aller en bas
Waprom

Waprom


Messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 28
Localisation : Hauts de Seine (92)

Nainfographiste Empty
MessageSujet: Re: Nainfographiste   Nainfographiste EmptyLun 13 Déc - 21:02

Certaines couleurs sont très flash,et certaines images sont de mauvaise qualité.Sinon y'en a qui sont très sympa ^^

Sinon finwel,je ne vois pas en quoi ça se rapporte au pétrole,surtout que c'est BP qui a merdé :p
Revenir en haut Aller en bas
http://waprom.deviantart.com
finwel

finwel


Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 38

Nainfographiste Empty
MessageSujet: Re: Nainfographiste   Nainfographiste EmptyLun 13 Déc - 23:36

Va demander aux breton qui a merder dans leurs eaux ya quelques années ( erika ca te dit rien?)XD

Et comme ils en ont chier pour " extirper le petrole de l'eau" ( d'ou mon impression avec le logo qui sort de l'eau) ba j'ai penser a ca!
Revenir en haut Aller en bas
Kobito

Kobito


Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Nainfographiste Empty
MessageSujet: Re: Nainfographiste   Nainfographiste EmptyMar 14 Déc - 17:16

Normal si les images sont degueulasses, vu que c'était juste un projet, le sujet était "l'eau" car oui Total utilise aussi de l'eau, c'est un peu compliqué à expliquer, je mettrai l'idée final quand j'aurai un peu plus de temps ^^

La carte de voeux j'étais pas 100% libre alors le positionnement on va dire que c'est pas vraiment de moi, même si sur la V2 c'est un peu 100% de moi ^^

Pour le texte total qui sort de l'eau c'est normal si la qualité vous semble reduite, c'est pas mon choix à la base il est niquel, juste que mon tuteur voulait un effet de mouvement ^^

J'ai pas grand chose en graphisme : s
Revenir en haut Aller en bas
Chill

Chill


Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

Nainfographiste Empty
MessageSujet: Re: Nainfographiste   Nainfographiste EmptyMar 14 Déc - 18:14

Désolé de dire ca mais je ne suis pas très fan des créa pour total.

Je m'explique pour tes créas sur Total.
Bouteille :
La compo est étouffée par le cadrage que tu as fait (en vague) et ca donne l'impression de ne pas avoir été recadré. Les motifs en courbe sur la bande bleue du haut, ca surcharge un max.
Le fond avec les gouttes viennent accentué la surcharge je trouve, et la couleur bleu turquoise flashie ressort trop, une couleur beaucoup plus douce (proche du blanc) aurait mieux intégré la bouteille à mon avis.
Il y a deux fois le même logo, c'est très répétitif et cela agresse l'œil sur la marque, ca donne l'impression que Total insiste que c'est bien eux qui sont présent Smile
Sinon l'eau qui sort de la bouteille est intégrée bizarrement, on y crois pas, faut faire une séance photo pour ca, mais c'est sur c'est pas donné...
Sinon ca manque cruellement de texte, une petite accroche aurait apporté plus de précision sur le sujet, car là c'est pas très clair comme message...
Logo qui sort de l'eau :
Même problème d'intégration de l'eau, ca fait pas très propre.
Pareil ca manque de texte et de composition.
Et c'est vrai que le Total qui émerge de l'eau c'est un peu de mauvais goût...sachant les conneries qu'ils font dans l'espace maritime, ca le fait moyen Smile
Bonhomme d'eau :
Et le bonhomme découpé et si je me trompe pas fait d'eau, j'ai pas pigé non plus, après sans accroche c'est pas évident non plus Smile
Faut pas faire de contour noir si c'est de l'eau comme élément.
et le logo redessiné derrière est bancale, le tracé vecto n'est pas très bien maitrisé.

Voilà j'ai fini ma tartine.
Alors le prends surtout pas mal, ce sont des remarques à prendre comme des conseils et non des flèches empoissonnées Razz
Le graphisme c'est trèèèès compliqué mais il faut s'accrocher Surprised)

J'ai juste une question, ce travail c'est pour quelle occasion, diffusion, cible ? Ça a été validé ? T'es en stage là-bas?
Je sais ca fait beaucoup de questions...haha

Et encore une fois le prends pas mal, c'est pas une agression ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://js-chill.com/blog/
Kobito

Kobito


Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Nainfographiste Empty
MessageSujet: Re: Nainfographiste   Nainfographiste EmptyMar 14 Déc - 19:22

T'inquiete pas je prend bien les critiques ou du moins j'essaye puis tu as beaucoup plus d'experience que moi !^^

Validé non, vu que comme j'ai précisé la version final je l'ai pas encore sur moi, c'était pour une formation sur l'eau, sur la couverture du bouquin de formation, l'idée du logo qui sort de l'eau a été bien apprécié mais j'en ai fait une autre qui a été prise. Je suis en contrat pro pendant 3 ans chez eu, dans le service Graphique interne, le graphisme spas mon fort, et pour dire j'apprecie pas trop de faire de la retouche d'image, enfin ca depend dès fois, je fais surtout ca pour rejoindre une école de jeu après, Isart Digital tu dois connaitre je pense, mon truc c'est le dessin même si j'ai commencé y'a un an xD. Pour la mise en page j'ai pas trop le choix, idée de mon directeur artistique

Merci d'avoir pris le temps de critiquer aussi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chill

Chill


Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

Nainfographiste Empty
MessageSujet: Re: Nainfographiste   Nainfographiste EmptyMar 14 Déc - 20:50

N'hésites pas à poster le final.
Et tu sais moi le graphisme j'aimais pas du tout avant, bien des choses ont changé...Smile
Je suis pas non plus ultra expérimenté dans le graphisme, je connais des bases grâce à des collègues compétents !

Mais il est vrai que le dessin reste le plaisir premier de bien des infographistes.

Je te souhaite bon courage pour ton contrat pro ! En 3 ans, tu auras bien du changement !
Qui sait...tu seras peut-être pris en CDI par la suite et ca te plaira !
Revenir en haut Aller en bas
http://js-chill.com/blog/
Contenu sponsorisé





Nainfographiste Empty
MessageSujet: Re: Nainfographiste   Nainfographiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nainfographiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board - Forum Test :: Membres :: Autres Créations-
Sauter vers: