MD Board - Forum Test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Maison d'édition : Faire et ne pas faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shu
Admin
Shu


Messages : 62
Date d'inscription : 17/11/2010

Maison d'édition : Faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Maison d'édition : Faire et ne pas faire   Maison d'édition : Faire et ne pas faire EmptyVen 3 Déc - 20:24

En général, lorsqu'on démarre un projet, en bande dessinée, on voit souvent le mot "édition" apparaître non loin de là. Et beaucoup se demande comment s'y prendre pour proposer ses dossiers aux maisons d'édition. Il existe sur le net, des tas de sites vous expliquant ce qu'il faut et ne pas faire pour être "accepter", ou du moins, pour avoir une infime chance de faire partie des meilleurs, des plus intéressants.

Voici un site, des éditions Delcourt, qui rassemble les points qu'il faut connaitre pour proposer son dossier :

L'édition en général
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-dessin.forum2ouf.com
finwel

finwel


Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 38

Maison d'édition : Faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: Maison d'édition : Faire et ne pas faire   Maison d'édition : Faire et ne pas faire EmptySam 4 Déc - 15:16

Ahh je l'avais lu celui la, j'avais même du l'imprimer puis au final j'ai jamais rien envoyer!

Pas encore assez confiance en mon trait pour ca!

En tout cas sympa pour ceux qui veulent un jour se faire éditer ca évite de faire des boulettes!

Merci choux
Revenir en haut Aller en bas
Raikov9

Raikov9


Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2010

Maison d'édition : Faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: Maison d'édition : Faire et ne pas faire   Maison d'édition : Faire et ne pas faire EmptyMar 3 Jan - 16:25

Super ce topic! Merci beaucoup!

D'ailleurs j'avais une autre question à poser, voilà, ça va surement sembler naïf mais tant pis :/
Si je veux "déranger" un Directeur Artistique, mais juste pour avoir son avis sur mon projet, savoir si je fonce pas dans le mur etc, est-ce que c'est possible?


Bonne année en passant! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison d'édition : Faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: Maison d'édition : Faire et ne pas faire   Maison d'édition : Faire et ne pas faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison d'édition : Faire et ne pas faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board - Forum Test :: Membres :: Projets-
Sauter vers: