MD Board - Forum Test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 |Gallerie| ¤¤Chill¤¤

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chill

Chill


Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

|Gallerie| ¤¤Chill¤¤ Empty
MessageSujet: |Gallerie| ¤¤Chill¤¤   |Gallerie| ¤¤Chill¤¤ EmptyMer 8 Déc - 15:56

Du vieux :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Allez du neuf par rapport à l'autre forum.

Petit strip sur nos amis les animaux de compagnie entièrement réalisé par myself ! rabbit
Spoiler:

Voilou à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
http://js-chill.com/blog/
Kan

Kan


Messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2010

|Gallerie| ¤¤Chill¤¤ Empty
MessageSujet: Re: |Gallerie| ¤¤Chill¤¤   |Gallerie| ¤¤Chill¤¤ EmptyJeu 9 Déc - 1:01

comme toujours tes dessin sont éblouissant

tu fait aussi de la 3D ? Mais ou s'arrête ton talent XD

Quand je voit ta modélisation sans et avec texture chui bluffer, je pensais pas que les texture pouvait autant ajouter de réalisme au modèle o_O, tu fait les texture toi même ou tu utilise des texture pré-faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Chill

Chill


Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

|Gallerie| ¤¤Chill¤¤ Empty
MessageSujet: Re: |Gallerie| ¤¤Chill¤¤   |Gallerie| ¤¤Chill¤¤ EmptyJeu 9 Déc - 19:50

Citation :
Quand je voit ta modélisation sans et avec texture chui bluffer, je pensais pas que les texture pouvait autant ajouter de réalisme au modèle o_O, tu fait les texture toi même ou tu utilise des texture pré-faite ?

C'est plus compliqué que ça.
Déjà il y a deux types de textures, tu as la texture procédurale qui n'utilise aucune source image (prends moins de temps de calcul) et tu as les textures UV Mapping qui nécessite le dépliage de ton maillage 3D pour chaque objet.
La texture basic (en image) est une petite partie seulement de ce qu'on appelle un "shader".
Chaque élément possédant un matériau différent aura un "shader" différent.
En gros un shader se compose de plein de paramètres (diffuse, gloss, ambient, specular, bump etc.), ils te permettent de définir pas à pas tes matériaux.
Par exemple pour la roche, il te faut paramètrer :
- la texture 2D (photo ou illustration)
- la map "specular" pour déterminer la réaction de la lumière sur la pierre (plus ou moins humide etc.)
- la map "bump" qui te permet de déterminer le rapport volume/lumière; pour le jeu vidéo (temps réel) il s'agit de la "normal map"
- l' "ambient color" comme son nom l'indique couleur d'ambiance de ton objet (plus utilisé pour la texture procédurale)
- la "diffuse color" qui s'applique aux éclat de lumière etc.
- la réflection : plus ou moins mirroir
- la réfraction : si ton objet se veux transparent ou non, tu peux le rendre déformant (exemple : une loupe)
etc.
Je te parle même pas de la compléxité des ombres, des éclairages, de la profondeur de champ, des moteurs de rendu à paramétrer, des pass de rendu pour le compositing sous After Effect...
Ce qui me plait pas en 3D, c'est que pour avoir ce que tu as en tête, il faut un temps fou pour essayer de l'atteindre...j'ai bien "essayer"...

Sinon merci !
Content que tu apprécies mon boulot, je m'efforce de toucher à tout pour moins galérer à trouver un travail et être "indispensable" dans une entreprise, enfin...on essaye...:/

Revenir en haut Aller en bas
http://js-chill.com/blog/
Kobito

Kobito


Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 30
Localisation : Paris

|Gallerie| ¤¤Chill¤¤ Empty
MessageSujet: Re: |Gallerie| ¤¤Chill¤¤   |Gallerie| ¤¤Chill¤¤ EmptySam 11 Déc - 13:15

Je crois que je l'ai avait déjà tous vu, enfin la plus part en tout cas. Y'a pas grand chose à dire, c'est très bien, j'aimerai bien voir d'autre painting sur photoshop ^^
Revenir en haut Aller en bas
xSith:

xSith:


Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 31

|Gallerie| ¤¤Chill¤¤ Empty
MessageSujet: Re: |Gallerie| ¤¤Chill¤¤   |Gallerie| ¤¤Chill¤¤ EmptyLun 13 Déc - 1:35

J'aime bien tes créa' surtout les colo'. Le rendu des cheveux de Cloud est très bien fait !
Je vois pas vraiment de défaut.
Question de goût, je trouve juste tes femmes trop masculin (au niveau de leurs corps.).
Revenir en haut Aller en bas
http://xsithrouille.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





|Gallerie| ¤¤Chill¤¤ Empty
MessageSujet: Re: |Gallerie| ¤¤Chill¤¤   |Gallerie| ¤¤Chill¤¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
|Gallerie| ¤¤Chill¤¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board - Forum Test :: Membres :: Galeries-
Sauter vers: